English | French | Spanish | Deutch

Single Blog Title

This is a single blog caption
PNLP

Atelier de la Revue de Performance du Programme National de Lutte contre le Paludisme

Il s’est tenu du 18 au 25 septembre 2022, à Kisantu au Kongo Central, les travaux de la Revue de Performance du Programme (RPP), une évaluation interne du PSN 2020-2023 du Programme National de Lutte contre le Paludisme.

Ont pris part à ces travaux sous la houlette de Monsieur le Coordonnateur de la RPP et son équipe : les délégués de Son Excellence le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention et de Monsieur le Secrétaire Général à la santé, les Partenaires techniques et financiers, l’Université de Kinshasa, les cadres et agents du PNLP, tous répartis dans les 6 thématiques stratégique de lutte contre le paludisme dont : Gestion de Programme, Suivi Evaluation, Surveillance Epidémiologique, Prise en Charge, Prévention Multiple et Communication.

Par cette Revue interne, le PNLP à procéder à une évaluation sans complaisance des outils utilisés dans la réalisation de ses interventions, mesurer les progrès, identifier les goulots d’étranglement et tirer les leçons apprises. Cet exercice a permis de réorienter les interventions pour le prochain Plan Stratégique.

Prenant la parole Monsieur le Coordonnateur de la RPP s’est dit honoré d’avoir été sélectionné pour cette importante activité. Les résultats de cette revue de performance peuvent non seulement orienter la lutte dans le bon sens, mais aussi faciliter la levée des fonds pour le financement de la lutte.

A cet égard, il a souhaité la participation assidue et l’expertise de tous les membres des groupes thématiques pour des productions de qualité à l’effet de faciliter les recommandations pertinentes qui vont nourrir la rédaction du prochain Plan Stratégique National.

Monsieur le Directeur du PNLP, Prof Dr Eric MUKOMENA SOMPWE, qui a représenté le Secrétaire Général a souhaité plein succès à ces travaux qui devront s’achever au plus tard au mois de novembre.

Cette Revue a comme objectifs spécifiques :

  • Evaluer les progrès réalisés par thématique
  • Produire des bases factuelles démontrant le progrès lors de la mise en œuvre du PSN
  • Identifierlesgoulotsd’étranglementdanslamiseenœuvre
  • ProposerdesstratégiesderéorientationsduProgramme

L’atelier a été financé par la CAGF/FM.