English | French | Spanish | Deutch

Single Blog Title

This is a single blog caption

Rapport d’activité du PNLP 2009

L’évaluation du plan stratégique 2002-2006, et celle de deux premières années du plan stratégique 2007-2011, ainsi que le recueil de l’évolution des indicateurs de base de FRP a permis de faire le bilan des résultats durant cette période. Un progrès dans la lutte contre le paludisme a été enregistré au cours de la période susmentionnée, notamment :

  • Evolution des indicateurs de base de FRP
  • Poursuite effective des grands projets d’appui au PNLP, en particulier, les activités en rapport avec les approvisionnements en ACT, SP et MILD. C’est ce qui a permis d’améliorer la couverture dans les 3 domaines
  • d’intervention
  • Renforcement du partenariat entre le PNLP et les directions centrales ainsi que les autres programmes spécialisés du Ministère de la Santé Publique.

Mais ce progrès n’a pas permis d’atteindre les objectifs fixés. Au vu de tout cela et des nouvelles orientations de l’OMS, il est apparu indispensable de revisiter le plan stratégique 2007-2011 car il n’était plus en mesure de répondre aux nouveaux défis de la lutte antipaludique. C’est pourquoi il s’est avéré impérieux de le revoir pour le transformer en un plan stratégique 2009-2013 qui est en mesure de répondre aux défis actuels de la lutte antipaludique. Le nouveau Plan stratégique définit les grandes orientations pour la mise en oeuvre des principales interventions de lutte contre le paludisme et les différentes étapes à franchir en vue de contribuer à l’amélioration de l’état de santé de la population congolaise. Le présent rapport donne les réalisations du PNLP en 2009 dans le but de dégager les principales leçons et définir les perspectives à l’horizon 2010. Ci-dessous ledit rapport en intégralité en forma PDF.

Laissez une réponse